(418) 407-6378
« Ma mère étant résidente de LOGIS CONFORT depuis ces quatre dernières années dans le secteur semi-autonome, j'aimerais donner mon appréciation sur les services dispensés dans votre résidence en ce qui a trait: soins infirmiers et autres, surveillance, repas, divertissements, bien être des résidents etc.., je crois que cet établissement est digne de mention et que je tiens à remercier la direction et le personnel pour leur bienveillance envers les résidents. »
Christian Pellerin
« Cette résidence très accueillante et sécuritaire offre aux résidents une atmosphère familiale et conviviale. La nourriture servie est de première qualité et les cuisiniers mettent tous les efforts possibles afin d’offrir des mets au goût de tous. Les résidents sont très gâtés et tous les anniversaires sont soulignés. Les occasions spéciales (Noël, Fête des mères, etc) qui se présentent au cours de l’année sont également soulignées. Des décorations spéciales sont installées pour le bonheur de tout le monde. Les résidents y sont heureux et, si un jour, je devais faire un choix de résidence, c’est sans hésitation que je choisirais Logis Confort parce que je sais que j’y serais bien et heureuse. »
Claire, employée
« LOGIS CONFORT un large sourire, un cœur rempli de bonheur, des yeux qui brillent ne peuvent pas mentir et ils transmettent des émotions. C’est ce que nous voyons chez nos résidents à tous les jours. En les observant bien, nous avons l’impression qu’ils se réveillent chaque matin avec l’espoir d’une autre journée remplie de bonheur. »
Linda, bénévole
Logis Confort pour l’éveil des sens
« Ça fait maintenant quatre ans et demi que j’habite chez Logis Confort. Mon premier contact avec cet organisme: la coordonnatrice m’accueille en m’ouvrant la porte, avec son doux sourire, en me tendant une main ferme mais généreuse, je me présentais alors pour rencontrer le comité de sélection des candidats-locataires. Dès lors je suis conquis et désire ardemment y loger, ce qui ne tardera pas. L’humanisme ressenti lors du contact initial ne s’est jamais démenti depuis.
Pour le plaisir des oreilles, Candide s’active à son piano en salle-è-manger en jouant des airs de la belle époque principalement tirés des Cahiers de la bonne chanson; à maintes reprises, il m’a été donné de mêler ma voix à celle des autres, l’espace d’un moment, se réchauffent le cœur en cessant de mâcher pour chanter. Candide est aussi responsable de la chorale à laquelle les résidents peuvent se joindre pour chanter, bien sûr, ou tout simplement se délecter les oreilles et bercer des souvenirs.
Pour l’épanouissement visuel, quoi de mieux que toutes les décorations qui, événement spécial après événement spécial, égayent le cœur d’enfant de nos aînés. L’implication de la direction, du personnel et des bénévoles rend cela possible. S’ajoutent aux décorations, la fabrication de cartes de souhait et d’œuvres d’art de même que la pédicure, qui ont également eu cours grâce au bénévolat.
Pour le maintien et le développement des facultés intellectuelles, des parties de cartes et la présentation de conférences ont cours selon la disponibilité des membres impliqués.
Le corps, quant à lui, est régulièrement mis à contribution lors de séances d’activité physique. Ne dit-on-pas : un esprit sain dans un corps sain.
M. Lortie, résident